• Cordemais
  • Le Temple de Bretagne
  • Saint Etienne de Montluc

Fanny, Sophie et Enora sont les 3 animatrices permanentes du service jeunesse de la communauté de communes Estuaire et Sillon.

 

 

Afin de nous présenter, nous avons imaginé une interview d’une personne fantôme, voici ce qu’elle a retenu de notre échange très particulier !!

 

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de vos parcours professionnels respectifs?

 

Je m’appelle Fanny, j’ai 31 ans. Cela fait maintenant une dizaine d’années que je travaille dans l’animation. Toutes ces années m’ont permis de découvrir différentes facettes du métier d’animateur dans différentes situations et avec différents publics. (centre équestre, séjours, centre de loisirs ou structure jeunesse). J’ai débuté l’animation comme animatrice poney et rapidement j’ai su que je voulais en faire mon métier et me diversifier. C’est pourquoi j’ai décidé de suivre une formation professionnelle afin d’obtenir un BP JEPS loisirs tous publics.

 

Je m’appelle Sophie, j’ai 30 ans. J’ai toujours été dans l’animation qu’elle soit sportive ou culturelle. Avant d’être animatrice jeunesse, j’étais directrice de différents séjours adultes et enfants en situation de handicap. J’ai aussi accompagné des jeunes sur différents projets, sciences, vivre ensemble, séjours de 15 à 21 jours. J’ai aussi été directrice d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement et de séjours courts. J’ai un bac scientifique et un BP JEPS (diplôme d’animation, direction).

 

Je m’appelle Enora, j’ai 23 ans. J’ai travaillé avec tous les types de publics : avec des petits maternelles (en école à Nantes), des élémentaires (dans un centre de loisirs à Bordeaux), des ados (sur différentes communes) ainsi que des jeunes et des adultes en situation de handicap. J’ai rencontré ces publics grâce à mes différents travails et stages que j’ai pu effectuer lors de mes formations : j’ai un DUT Animation Sociale et Socioculturelle ainsi qu’une licence professionnelle « Gestion et Développement des Organisations, Services Sportifs et de Loisirs ».  Je suis plutôt créative et sportive.

 

Depuis quand êtes-vous arrivés sur le territoire de la Communauté de Communes Cœur d’Estuaire?

 

Fanny : Je suis arrivée le 1er juillet 2015. Je suis animatrice jeunesse sur l’ensemble des communes de la Communauté de Communes de Cœur d’Estuaire (Cordemais, Le Temple et St Etienne de Montluc) et référente sur la Maison des Jeunes de Cordemais.

 

Sophie : Je suis arrivée pour les vacances scolaires de fin d’année 2016. (le 19 décembre précisément) J’ai donc travaillé seulement 15 jours pour la communauté de communes Cœur Estuaire. Depuis Janvier 2017, je travaille pour la communauté de communes Estuaire et Sillon.

 

Enora : Je suis arrivée au 22 novembre 2017, et travaille donc pour la Communauté de Communes Estuaire et Sillon en tant que directrice-animatrice du Rencard au Temple de Bretagne.

 

 

Je vous propose de dresser une sorte de portrait chinois en répondant par un seul mot à ces questions :

 

Si tu étais un film tu serais ?

 

Fanny: Save the last dance

Sophie :  Brice de Nice !

Enora : Le Roi Lion (oui c’est un dessin animé mais j’assume !)

 

Si tu étais une chanson tu serais ?

 

Fanny : Happy (Pharrell Williams)

Sophie : L’aigle noir (Barbara)

Enora : Miss Movin’ On (Fifth Harmony)

 

Si tu étais un rêve tu serais ?  

 

Fanny : De pouvoir voler

Sophie : Voyager toute ma vie, faire des rencontres

Enora : De me téléporter

 

Si tu étais un super héros tu serais ?

 

Fanny: wonder woman

Sophie : Yachvili (c’est mon héro ! )

Enora : la Veuve Noire (The Avengers)

 

Si tu étais une citation tu serais ?

 

Fanny: «  rien de sert de courir, il faut partir à point »

Sophie : « Carpe Diem »

 

Enora :  « Action… Réaction ! »